* *
* *
Radio

Fermer EXPE 2012 TO5G

Fermer Activation F5KDR/P

Fermer Bricolons

Fermer Aprs

Fermer CW

Fermer Concours

Fermer Cluster

Fermer Fréquences

Fermer Horloge Mondiale

Fermer Les membres

Fermer Photos et Vidéos

Fermer Locator

Fermer Manuels RX/TX

Fermer Psk

Fermer U.I.T-ZONES

Fermer Station spatiale ISS

Fermer SDR

Log en ligne
Stations météo

Fermer Stations membres

Fermer Satellites Meteo

A visiter
news.gifNouvelles


TM17H à bord de l'Hermione - par f4axk le 09/11/2012 @ 20:38


Modifications des règles importantes pour 2012 CQ WW DX Contest

Les règles pour le CQ WW DX Contest 2012 (SSB / CW) ont subi des changements très importants qui peuvent avoir une incidence sur vos activités et le score. Ce document est d'expliquer ces changements et pourquoi elles ont été faites.

CONTEXTE

L'objectif du concours CQ WW est indiqué dans les Règles: Pour les amateurs du monde entier de communiquer avec d'autres amateurs dans autant de zones et de pays que possible.
Pas indiqué dans les règles, mais important de comprendre, c'est l'objectif de CQ (le commanditaire) et le concours CQ WW Comité; 1) pour fournir un concours amusant pour les participants, et 2) d'assurer l'ordre d'arrivée des participants est correcte et utile.

RÉSUMÉ DES RÔLES

Le PARTICIPANT prend contact au cours de la période du concours, être aussi précis que possible (la copie, l'envoi, l'exploitation forestière).
Les avis commanditaire et se prononce sur le contenu du journal soumises par le participant et détermine score final du participant.

QU'EST-CE QUE CELA SIGNIFIE

Le rôle du participant, en termes de contenu du journal, se termine lorsque la durée du concours se termine.
Le commanditaire du concours (via le Comité CQWW concours) fera appel à diverses méthodes, y compris sa propre bande large de DTS (Software Defined Radio) enregistrements effectués au cours de la période du concours, pour juger de la qualité, l'exactitude et la véracité du journal soumis à l'étude.

En d'autres termes
Le participant ne doit pas utiliser n'importe quelle base de données ou une autre source d'information après la fin du concours, afin d'apporter toute modification (s) sur le contenu du journal pour toute donnée QSO (s).

MODIFICATIONS AUX RÈGLES POUR SOUTENIR LES OBJECTIFS

Il ya eu quatre changements de règles faites pour l’année 2012 pour répondre spécifiquement à ces objectifs:

1.        CQWW Article XIV: Toutes les inscriptions doivent être transmis dans les cinq (5) jours après la fin du concours.

2.        CQWW article III.13: Post-Concours de corriger des indicatifs d’appel à l’aide d’une base de données, des enregistrements ou des QSOs confirmant n’est pas autorisée.

3.        CQWW article XII.2: Tous les échanges envoyés et reçus doivent être enregistrés. En plus du numéro d’échange, l’indicatif d’appel envoyé par un participant lors d’un échange complété, doit être connecté comme envoyé par le participant. Tous les échanges QSO devez être connecté à l’issue QSO.

4.        CQWW RÈGLE XIII.3: Conduite antisportive peut être un motif d’action par le CQ WW CC. Des exemples de conduite antisportive inclut, mais sans s’y limiter ….. post-concours modification d’un journal à l’aide des sources de données afin de corriger Indicatif d’appel / d’échange erreurs

NOUVELLES RÈGLES ELABORES

La suite  >> ICI <<


Le parachutiste autrichien Felix Baumgartner a sauté dimanche 14 oct. 2012
d'une altitude de 39.000 mètres dans le ciel du Nouveau-Mexique pour tenter
de franchir le mur du son en chute libre. Une première.

 


F8KCF émission TSR 1970 - par f4axk le 31/07/2012 @ 20:10

F8KCF émission TSR 1970

 


FRÉQUENCES - RADIOAMATEURS
 
L'ARCEP publie les contributions à la consultation publique sur les conditions d'utilisation des fréquences par les stations radioélectriques des services d'amateur. 

Paris, le 14 juin 2012

L'ARCEP a mis en consultation publique, du 15 décembre 2011 au 20 janvier 2012, un projet de modification du cadre règlementaire relatif aux conditions d'utilisation des fréquences par les stations radioélectriques des services d'amateur.

Cette consultation publique porte sur un projet de décision destiné à remplacer la décision n° 2010-0537 de l'Autorité en date du 4 mai 2010 précisant les conditions techniques d'utilisation des bandes de fréquences aux installations radioélectriques des services d'amateur.

Par rapport aux dispositions existantes, les modifications proposées sont les suivantes.

- Le projet de décision a d'abord pour objet de supprimer certaines restrictions précédemment associées à l'utilisation de la bande 50,2-51,2 MHz par les installations radioélectriques du service amateur et à permettre l'utilisation de l'ensemble de la bande 50-52 MHz par les radioamateurs, en Région 1 (c'est-à-dire en métropole, à la Réunion et à Mayotte), à titre secondaire. Ces modifications mettent en œuvre les dispositions de l'arrêté du 23 juin 2011 portant modification du tableau national de répartition des bandes de fréquences (TNRBF).

- Le projet de décision vise ensuite à permettre l'utilisation, par les radioamateurs, des modes de communications numériques, dans un contexte international d'évolution technologique des transmissions numériques, tout en assurant la conformité des conditions techniques du cadre règlementaire français avec le cadre international défini par le règlement des radiocommunications.

- Le projet de décision s'attache enfin à mieux traduire les dispositions du règlement des radiocommunications en matière d'utilisation des fréquences par les stations radioélectriques des services d'amateur.

La consultation publique a donné lieu à 26 contributions émanant à la fois d'associations et de particuliers radioamateurs.

Le projet de décision a par ailleurs été soumis pour avis à la commission consultative des communications électroniques le 27 avril 2012.

Les consultations organisées en vue de la finalisation du projet de décision sont donc achevées.

C'est dans ce contexte que l'Autorité publie aujourd'hui les contributions à la consultation publique en y joignant un document de synthèse.

Les acteurs ont accueilli favorablement le projet de décision soumis à consultation. Les contributions ont toutefois conduit à quelques ajustements qui contribuent à clarifier le texte, sans modifier le dispositif de la décision.

Le projet de décision résultant de cette phase de consultations a été notifié à la Commission européenne le 31 mai.

A l'issue du délai de trois mois prévu par la procédure de notification à la Commission européenne, l'ARCEP prévoit d'adopter cette décision, qui entrera en vigueur à compter de sa publication au Journal officiel de la République française, après homologation par arrêté du ministre chargé des communications électroniques.

>> ARCEP <<


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 ] SuivantFin
logoDernières Nouvelles
Calendrier
Heure à Paris
Connexion...
 Liste des membres Membres : 126

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 21

Total visites Total visites: 2490774  

Record connectés :
Record connectés :Membres: 1

Le 03/09/2023 @ 08:11

Record connectés :Cumulé : 148

Le 29/08/2023 @ 14:00


Webmaster - Infos
^ Haut ^